top of page
Logo galerie 337 new.jpg

Christian Della GIUSTINA

-it-w396-0-0-31-13762169026618.jpg

D’origine vénitienne et fils d’un ébéniste d’art, Christian DELLA GIUSTINA est né en 1959 et s’est formé à Corvisart et à l’école Boule. Il a toujours été attiré par l’art, d’abord sculpteur, et ce, pendant 20 ans. Ses sculptures s’exercent plutôt en petits formats, à dimension humaine, où l’harmonie des corps et la légèreté des gestes restituent la beauté avec naturel et pudeur.
Il a présenté durant toutes ses années une sculpture aux volumes modelés avec délicatesse principalement sur bronze et en collaboration avec la fonderie Chapon.

Après une remise en question et un regard nouveau sur l’art en général, il a transformé sa sculpture à tendance « classique » vers un style bien plus moderne, à caractère « Pop Art ».

C’est cette transition qui lui a permis de basculer dans la peinture. Elle lui donne une liberté et une rapidité qu’il avait perdues. Sa peinture est moderne, colorée. Son objectif est d’aller à l’essentiel, de produire quelque chose de très épuré dans ses abstraits aux couleurs pures et éclatantes.

C’est un artiste très exigeant dans son travail, toujours à la recherche de nouveaux horizons, de nouveaux challenges. Il réunit aujourd’hui ses 2 passions : la sculpture et la peinture et les mêle dans un projet de 3D. Ce mélange est détonant et surprenant, ses tableaux sont désormais en 3 dimensions au moyen de la technique lenticulaire.
Ce travail allie son savoir-faire de peintre-sculpteur et un savoir-faire de technologie moderne,
Ce nouveau projet est un travail vraiment complexe qui demande de la création pure, des calculs liés au lenticulaire, une exigence et une patience un peu hors norme.
C’est le mélange de toutes ces techniques qui donneront vie à son tableau en 3D.

Vous souhaitez connaitre les disponibilités des œuvres de l'artiste Della GIUSTINA ?

Nous reviendrons vers vous
très prochainement.
A bientôt.

bottom of page