top of page
Logo galerie 337 new.jpg

Rachel BERGERET

Elle débute sa carrière de créatrice de mode en 2003. Elle crée son héroïne en 2009 à partir de ses premières silhouettes de styliste. Une égérie gracieuse, ultra-féminisée et faussement ingénieuse : La Midinette.

 

Une icône du Paris d'hier dont l'origine remonte aux premières revendications des ouvriers des ateliers de haute couture. Baignée dans le luxe parisien, Rachel Bergeret utilise la peinture comme principal moyen d'expression. Son travail entretient alors un paradoxe entre son admiration pour les belles choses et une certaine dérision pour la société de consommation.

 

C'est l'aspect tridimensionnel polymorphe qui séduit le spectateur au premier regard. Mystique, poétique, onirique, surréaliste, ironique, provocante, ingénieuse, artificielle, son travail s'inspire de grandes signatures.

 

La chevelure ondoyante des préraphaélites, l'opulence de Gustav Klimt, l'audace de Toulouse Lautrec et la modernité d'Edmond Kiraz sont ancrées dans l'imaginaire de son enfance.

 

Une relecture au-delà du foisonnement esthétique s'impose pour comprendre la vraie nature de son discours et sa recherche de toute une vie.

Vous souhaitez connaitre les disponibilités des œuvres de l'artiste Rachel BERGERET ?

Nous reviendrons vers vous
très prochainement.
A bientôt.

bottom of page